Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Trophees

Les 4emes Trophées MediaRH

EDITION 2020

4e Trophées mediaRH : les lauréats sont Boost.rs, Comet Meetings et StoryFox


Les 4e trophées MediaRH on été décernés à 3 startups prometteuses de la HR tech française. Boost.rs obtient le premier prix, suivi de Comet Meetings et de StoryFox. Cette dernière se voit récompensée du prix spécial de l'entreprenariat féminin soutenu par Orange. Le jury était composé de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle ainsi que de personnalités issues du monde économique et numérique. Parmi les 76 jeunes pousses qui ont candidaté, il a sélectionné 6 finalistes - qui étaient, en plus des lauréats, les startups 1 km à pied, Agrume et Bloom at Work.
Pour Alexandre Lichan, directeur de la rédaction du Club MediaRH, « Le COVID a perturbé l'organisation initialement prévue des trophées, nous avons opté pour le tout virtuel et nous nous réjouissons de mettre en avant malgré tout ces initiatives entrepreneuriales prometteuses. Les nombreuses candidatures que nous avons reçues attestent d'un magnifique foisonnement entreprenarial dans le domaine de la RH. Ce sont leurs solutions qui rendent possible pour les autres entreprises de réinventer leur modalités de travail et de mieux passer le cap de la crise actuelle. StoryFox, Boost.rs et Comet Meetings en sont les parfaites illustrations et méritent d'être mises en lumière ».

Les startups gagnantes



Grâce à sa technologie propriétaire de cartographie "augmentée" des métiers et compétences, Boost.rs permet aux entreprises et aux éditeurs de solutions RH d'offrir à leurs utilisateurs des parcours de carrière et de formation individualisés.
Boost.rs apporte également son expertise de pointe en matière d'intelligence artificielle afin d'enrichir cette cartographie augmentée avec des données telles qu'un indice d'automatisation des métiers, un indice de télétravail ou encore des éléments de benchmark pour que ses clients puissent comparer leur structure organisationnelle à celles de leurs concurrents. Aujourd'hui, Boost.rs est l'une des solutions les plus puissantes de "people analytics" du marché.



Créé en 2016 par trois entrepreneurs, Victor Carreau, Maxime Albertus et Nicholas Findling, Comet Meetings est un acteur innovant du secteur de l'immobilier d'entreprise. Imaginé pour répondre aux besoins des organisations qui doivent se réunir (séminaires, comités de direction, formations...), Comet Meetings propose une nouvelle expérience de réunion et séminaire. En concevant des lieux inspirants au coeur des villes, proposant chacun un univers singulier ainsi qu'un ensemble de services innovants, l'expérience Comet est pensée pour faciliter le parcours des organisateurs et des participants, et leur permettre de tirer tout le potentiel de ces moments de collaboration.
Après sept premiers bâtiments Comet ouverts en plein centre de Paris et à Bruxelles, l'entreprise poursuit son expansion française et internationale, avec notamment une nouvelle ouverture à Madrid prévue fin 2021. Ce concept novateur, qui a reçu dès son lancement un excellent accueil d'entreprises de toutes tailles (CAC40, ETI, start-ups), accélère aujourd'hui le développement de sa seconde branche d'activité - Hospitality by Comet Meetings. L'enjeu, aider les propriétaires à repenser leurs actifs immobiliers afin qu'ils répondent véritablement aux besoins du XXIème siècle. À la faveur de la crise sanitaire, et fort du savoir-faire acquis depuis sa création, Comet Meetings est devenu un acteur incontournable pour accompagner l'évolution du bureau.



Storyfox permet aux entreprises d'industrialiser à moindre coût la création de contenu vidéo pour leur communication de recrutement et marque employeur. Nous créons pour l'entreprise des templates vidéo selon leurs enjeux qui seront ensuite disponibles pour l'ensemble des collaborateurs sur leur smartphone. Tous les collaborateurs, même novices, peuvent filmer leurs propres vidéos d'interview aux couleurs de leur entreprise. Storyfox leur permet d'être autonomes et de participer à leur échelle à la communication de l'entreprise. Grâce à l'application, la captation est guidée, le montage de la vidéo est automatisé, et tout ça en instantané, c'est magique ! Sur la plateforme de Back Office, le chef de projet peut garder le contrôle sur la création et la diffusion des vidéos depuis sa vidéothèque. Storyfox apporte une solution à toutes les entreprises souhaitant rendre leur communication marque employeur plus dynamique et authentique ! Nos templates permettent l'industrialisation du contenu vidéo en illimité afin d'alléger les efforts et le temps nécessaire pour alimenter la communication marque employeur des entreprises. Parmi les principaux cas d'usage pour lesquels nous proposons des templates vidéo : présentations métier, nouveaux collaborateurs, offres d'emploi, messages aux collaborateurs, testimoniaux clients, retour d'expérience ou présentation de formation, interviews salons professionnels... Storyfox propose une technologie unique sur le marché qui permet de réaliser des vidéos professionnelles de qualité avec son smartphone, tout en garantissant l'autonomie de tous les collaborateurs grâce à une solution clé en main et simple à utiliser.

Les Trophées MediaRH s'adressent aux start-up proposant une innovation s'appliquant aux Ressources Humaines. Ils sont ouverts aux jeunes pousses ayant porté une solution disruptive, un outil innovant pour le monde des RH : intelligence artificielle, recrutement prédictif, transformation digitale, e-learning, coaching, collaboratif et social, réalité virtuelle, qualité et bien-être au travail, management...
Les start-up sont récompensées selon les critères suivants :
- Originalité de l'innovation
- Pertinence du projet
- Cohérence économique et financière
- Capacité de création d'emploi.

Contact : jm.largenton@mediarh.com

Partenaires : cet événement est organisé en partenariat avec

© 2001 / 2021 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.