Partout en France, les 80 cabinets Michel Simond recherchent 200 CONSULTANTS.
Profils recherchés :
Consultants en transaction de commerces :
Il est souhaitable que les candidats recherchés, outre de réelles capacités d’adaptation et le goût du terrain, disposent d’une expérience réussie dans les domaines du commerce, de la banque ou de la finance. Un vrai sens de l’organisation et des compétences commerciales sont requises.
Consultants en cession d’entreprise :
Pour répondre aux besoins croissants de cette activité créée en 2009, les consultants devront posséder, outre un bon relationnel et une bonne dose de curiosité, des notions de comptabilité et/ou d’analyse financière.
Conseillers en immobilier d’entreprise :
Pour cette activité qui consiste en la location / vente de locaux commerciaux et de bureaux, le sens du contact et de la négociation constitueront les meilleurs atouts.
Au quotidien, le conseiller en immobilier d’entreprise est en charge du développement et de la pérennisation de l’activité. Cela concerne la recherche de locaux, le suivi commercial, les relations avec les prescripteurs et prospects, le conseil, la négociation financière et juridique.
Pour l’ensemble de ces postes, justifier d’un solide réseau relationnel sur son secteur constitue une réelle valeur ajoutée.
Loin des profils stéréotypés, des expériences très variées sont attendues : reconversions pour des cadres, anciens commerçants qui se lancent dans une toute nouvelle activité ... ou jeunes diplômés.
Actuellement, les 350 consultants et directeurs qui constituent le réseau présentent des expériences professionnelles fort diverses : restaurateurs, cadres dans l’industrie, conseillers clientèle dans la banque, chefs d’entreprise …
Secteur :
Transactions fonds de commerce
Effectif :
350 consultants
Chiffre d'affaires :
20 millions d'euros