Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Sébastien Cogez Cinq questions à :

Sébastien Cogez,
Directeur, APEF

Compétences Radio

Chronique du 7/8/2019

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Sébastien Cogez
: Bien vieillir et le plus longtemps possible chez soi est un enjeu de Société.
L’APEF est un réseau d’agences de service à la personne multi spécialiste qui s’inscrit dans ce projet.
Nous nous adaptons aux demandes de nos clients que ce soit pour du ménage, repassage, aide et assistance à domicile pour les personnes âgées, jardinage, bricolage, accompagnement véhiculé, garde d’enfants…
Nos agences, essentiellement franchisées, sont implantées partout en France et la grande majorité de nos clients ont plus de 50 ans.
La proximité est un marqueur fort de notre ADN et choisir APEF, c’est avoir un interlocuteur dédié dès le premier contact téléphonique, présent dans ma ville, que je peux contacter et/ ou rencontrer quand je le souhaite. Les intervenants à domicile sont présentés à nos clients à chaque début d’intervention et nous nous attachons à apprécier la satisfaction de nos clients à différentes étapes du contrat.

A quel besoin répond votre recrutement ? 
Quels sont les postes à pourvoir ?
En raison de notre forte croissance, nous recrutons actuellement plus de 200 postes sur des profils d’aide-ménagère, assistant(e) de vie ou encadrant d’agence.
Nous recrutons aussi des futurs chefs d’entreprise qui souhaitent ouvrir une agence de service à la personne. Il nous reste de nombreux territoires à couvrir partout en France.
Je vous invite, quel que soit votre profil à poser votre candidature sur notre site apefrecrute.fr

Quelles sont les valeurs à partager ?
Pour réussir dans ce métier il faut un fort sens du service et du professionnalisme.
Nos équipes et partenaires sont tous autonomes, passionnés, solidaires.
Notre entreprise est aussi une entreprise engagée qui mène différents combats tels que la lutte contre l’âgisme, cette discrimination faite à l’encontre des plus de 50 ans, ou le combat contre les violences et inégalités faites aux femme par le biais du Fonds de solidarité du groupe Oui Care.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Nous faisons partie du groupe n°1 des services à la personne, Oui Care. Cela nous permet, au-delà de l’accompagnement et des formations en présentiel, de proposer à nos collaborateurs des Eformations et des formations diplômantes de type RSSP ou DISAP pour les managers.
Nos salariés sont recrutés en CDI et nous portons une attention particulière pour que leurs clients soient à moins de 15mn de chez eux pour diminuer leurs temps de transport.
Enfin nos franchisés bénéficient en permanence d’un accompagnement personnalisé, présence et visites d’animateurs, formations, ateliers… L’année dernière plus de 90% des contrats arrivant à leur terme ont été renouvelés, c’est un signal fort !

APEF

APEF

Secteur :
Services à la personne 
Effectif :
3000 collaborateurs 
Chiffre d'affaires :
50 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.