Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Morgane Jain Cinq questions à :

Morgane Jain,
Responsable du recrutement, ARKEA

Compétences Radio

Chronique du 30/9/2019

Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Morgane Jain
: Le groupe Arkéa se distingue par la singularité de son modèle de développement : un modèle ouvert de banque coopérative et territoriale, né en Bretagne où 6 500 de ses 10 500 collaborateurs travaillent.
Le groupe Arkéa est aujourd’hui présent dans toute la France et en Europe. Il réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest ainsi qu’une trentaine de filiales spécialisées (Suravenir, Fortuneo, Leetchi…) qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.
Le groupe Arkéa évolue dans un environnement en constante mutation fortement impacté par les nouvelles technologies. Contrainte ou opportunité ? Quand certains s’interrogent, le groupe Arkéa, quant à lui, a choisi son camp. Résolument. Conjuguer mutations et transformation, en profiter pour se réinventer : voilà sa feuille de route. A nouveaux enjeux, nouveaux métiers, nouvelles compétences, nouvelles organisations agiles.
 
A quel besoin répond votre recrutement ?
Groupe précurseur et innovant, Arkéa se révèle source d\'opportunités pour ceux qui désirent s\'engager dans le secteur de la banque-assurance.
Dans cet environnement en pleine mutation, dans ce monde ultra connecté qui vient bousculer tous les modèles établis, le groupe Arkéa reste particulièrement attentif à l’émergence de nouveaux métiers et de nouvelles activités.
Chaque jour, les collaborateurs développent de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler… l’ensemble concoure à la transformation numérique de l’entreprise.
 
Quels sont les postes à pourvoir ?
Le groupe Arkéa est à la recherche de talents dans deux branches : les métiers en lien avec le développement commercial (conseiller de clientèle, chargé de clientèle professionnelle…) et les métiers des services centraux qui concernent toutes les fonctions supports dans de nombreux domaines d’expertise (IT, finance, risques, data...).
Pour répondre à ses fortes ambitions en matière de développement, le groupe Arkéa offre de nombreuses opportunités de carrière avec plus de 300 postes à pourvoir d\'ici fin 2020, à Paris et en région.
 
Quelles sont les valeurs à partager ?
Coopératif, le groupe Arkéa n’est pas coté en Bourse. Il appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe Arkéa se développe en restant fidèle à son modèle de banque de proximité, au service des territoires et du financement de l’économie réelle.
Au sein du groupe Arkéa, nous avons la conviction que la force du collectif permet l’expression et la reconnaissance des talents individuels. Nous favorisons la prise d’initiative et l’autonomie. Nous sommes également convaincus que la diversité dans toutes ses dimensions constitue une richesse par le foisonnement des idées qu’elle génère et, un gage de réussite dans une société en pleine mutation.
 
Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Le capital humain est au cœur de la stratégie du groupe Arkéa.
Gestion de compétences et évolution professionnelle mais aussi aménagement des espaces de travail et équilibre vie professionnelle/personnelle (télétravail, droit à la déconnexion…) sont autant de dispositifs qui favorisent la motivation et l’engagement de nos collaborateurs.

ARKEA

ARKEA

Secteur :
Banque, finance, assurance
Effectif :
10500 salariés
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.