Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Marion Fouquet Cinq questions à :

Marion Fouquet,
DRH, CENAREO

Compétences Radio

Chronique du 4/10/2019

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise
Marion Fouquet
: D'origine toulousaine, CENAREO est une société innovante qui développe une solution de gestion d'affichage dynamique en mode SaaS. Nos clients sont principalement des retailers tels qu'Etam ou Boulanger par exemple. Cenareo leur permet de gérer leur communication en magasin grâce aux écrans d’affichage, notre coeur de métier étant le Software. Depuis sa création en 2012, l’entreprise est en hypercroissance et affiche aujourd'hui une progression à 3 chiffres tout en se développant à l’international avec une première implantation en Allemagne. Aujourd'hui, nous annonçons des objectifs de recrutement ambitieux et souhaitons passer de 30 à 100 collaborateurs d’ici 2021.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Ces recrutements nous permettraient :
- De renforcer les équipes déjà présentes
- D'accroitre le développement commercial en Europe
- D'enrichir de nouvelles compétences et apporter des idées neuves pour continuer de progresser et accélérer la présence de Cenareo sur le marché.
Nous souhaitons accueillir des candidats multiculturels et étrangers. L’anglais est en passe de devenir la première langue parlée dans l’entreprise. Les profils recrutés sont majoritairement des profils ciblés capables d’apporter une vraie valeur ajoutée sur le volet commercial et le développement technologique.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nous avons déjà 35 postes à pourvoir et nous sommes en passe d'atteindre le palier de 50 puis 100 en fin d’année prochaine. Les recrutements porteront essentiellement dans les domaines commerciaux (account executive, sales development representative et customer success), Ingénierie (développeurs, lead développeurs, scrum masters) et Opérations (des chefs de projets,onboarding, SAV). Bien qu'en ingénierie, le marché du recrutement est très pénurique, notre société a de beaux atouts pour séduire ces développeurs : le cadre de travail, Toulouse, sa qualité de vie, bel équilibre vie privée et perso (télétravail, autonomie...)

Quelles sont les valeurs à partager ?
Il est primordial d'avoir un alignement de valeurs pour assurer la réussite de notre groupe. Nous avons aujourd’hui une équipe très diverse dans ses profils mais aussi très soudée, raccrochés aux valeurs fondamentale. On parle beaucoup d'esprits d'équipe, chez CENAREO, on est tous ensemble, dans une atmosphère bienveillante. L'un des défis majeurs pour Cenareo sera de maintenir cet équilibre dans le management de la multi-diversité culturelle.
L'inventivité fait partie de notre ADN : chacun doit pouvoir collaborer au projet d'entreprise, se sentir libre de donner son avis, se montrer proactif. Nous avons deux points dont nous sommes fiers : la satisfaction client, qui est notre leit motiv, et l'excellence produit (celui-ci est en constante évolution pour qu'il réponde aux besoins actuels et futurs de nos clients). Enfin, l'audace et l'ambition, font parti de l'ADN de notre start up, nous sommes déterminés ! On a confiance dans notre produit et dans notre équipe, et nous visons une belle place sur notre marché.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Cenareo est né au sein d’un écosystème, l’IoT Valley, à Toulouse, qui a déjà fait éclore de belles réussites comme SigFox par exemple. Cette présence permet de capitaliser sur les expériences de nos pairs et d’être plus rapide et plus pertinent dans nos projets. Cet environnement bienveillant permet de ne pas se sentir isolé et d'évoluer dans une atmosphère stimulante et challengeante. Pour une start up et ses salariés, c'est une chance de bénéficier d'un cadre propice au partage d'expérience et à l’innovation. Tout cela permet de grandir plus vite, en tant qu’entreprise et donc , in fine, en tant que collaborateur de CENAREO.
Pour l’intégration du nouveau collaborateur, Cenareo a mis en place un processus « d’onboarding millimétré » : le nouveau membre de l’équipe se forme dans l'ensemble des services de l'entreprise durant ses 15 premiers jours afin de s’acculturer à son nouvel environnement, aux valeurs de Cenareo et prendre connaissance des différents métiers. Il a ainsi toutes les armes pour prendre son poste dans les meilleurs conditions.
Cenareo ne manque pas d’arguments pour séduire des profils atypiques et dynamiques tels que :
- Le sens de l’engagement et la satisfaction client sont des priorités
- Une expertise métier et une excellence technologique
- Des ambitions fortes et une audace qui caractérise l’entreprise
- Un véritable sens du travail d’équipe et du collectif, associé à une grande soif d’apprendre et d’évoluer

CENAREO

CENAREO

Secteur :
Affichage dynamique 
Effectif :
35 salariés
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.