Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Alexandre Cayrac Cinq questions à :

Alexandre Cayrac,
Responsable du programme l'Aveyron recrute, Conseil départemental de l'Aveyron

Compétences Radio

Chronique du 4/10/2018

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise  ?
Alexandre Cayrac
: C’est le fait qu’elle n’est pas une entreprise justement ! L’Aveyron Recrute est un dispositif mis en place par le Conseil Départemental de l’Aveyron pour aider les entreprises qui ont des problématiques de recrutement à faire venir des candidats qui ne sont pas encore installés en Aveyron. Nous développons ainsi tout type d’actions pour diffuser les offres d’emploi, et plus largement toutes les opportunités professionnelles, auprès de personnes en recherche de mobilité géographique. Nous mettons en place également un accompagnement des candidats pour les aider à mûrir leur projet de mobilité en Aveyron et faire en sorte qu’il se concrétise.

A quel besoin répond votre recrutement  ?
L’Aveyron ayant un taux de chômage faible (autour de 6%) le vivier de candidats n’est pas suffisant pour les entreprises implantées dans notre département qui pour beaucoup d’entre elles recrutent en raison de projets de développement de leur activité.

Quels sont les postes à pourvoir  ?
Ce sont des postes en CDI dans tous les secteurs et pour tous les profils. Nous recherchons aussi bien des développeurs informatiques que des opérateurs de l’industrie, des profils de fonctions supports (RH, Gestion, Finance) que des techniciens du secteur de la construction.

Quelles sont les valeurs à partager  ?
Si les candidats sont à la recherche d’une vie plus saine, moins stressante où l’on peut se consacrer à l’essentiel sans pour autant renier sur le confort d’une vie moderne et connectée, alors ils sont prêts pour partager les valeurs de l’Aveyron et venir s’y installer.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
C’est sans conteste nos services d’accompagnement à l’installation. Il ne s’agit pas d’aides financières mais d’une ingénierie déployée pour répondre à toutes les questions soulevées par un projet de mobilité géographique. Les candidats peuvent nous solliciter à tout moment dans leur projet nous tenterons de répondre à leur question, de trouver des solutions avec eux, de leur donner les bons tuyaux et surtout de les connecter avec les entreprises et les habitants de notre territoire.

Conseil départemental de l'Aveyron

Conseil départemental de l'Aveyron

Secteur :
Collectivité/Emploi
Effectif :
Sans objet
Chiffre d'affaires :
Sans objet

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.