Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Malika Bouchehioua Cinq questions à :

Malika Bouchehioua,
DRH, DERICHEBOURG

Compétences Radio

Chronique du 26/11/2018

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Malika Bouchehioua
: Derichebourg Multiservices est un groupe international mais surtout un groupe familial. Ce sont deux aspects essentiels de notre ADN. Nous sommes proches de nos collaborateurs. Nous appartenons à un groupe qui s’engage et qui s’engage pour ses salariés. C’est très attachant.  
Nous comptons près de 30 000 collaborateurs. La diversité de nos métiers et la diversité de nos équipes font de nous un employeur de référence, je dirais même un employeur attractif.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nous avons recruté plus de 3 000 personnes l’an dernier et nous allons continuer sur cette lancée.
Nos embauches se font au sein de plusieurs secteurs (multi technique, aéronautique, tertiaire) et sur des métiers « opérationnels ». 

Quels sont les postes à pourvoir ?
Des postes sont à pouvoir sur la plupart de nos filiales (19 en tout) en lien avec le développement de notre groupe. Néanmoins, nous avons des besoins importants sur des profils spécifiques d’ingénieurs en maintenance, de managers de proximité. Nous avons tout au long de l’année des recrutements sur des postes plus opérationnels où nous avons à cœur de favoriser au maximum l’insertion. Une campagne de recrutement est également en cours dans le cadre du renforcement de nos équipes commerciales.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Les valeurs que nous partageons sont l’audace, l’innovation, la performance et la diversité. Elles sont à l’image de notre groupe et de sa volonté d’innover. Nous considérons que ce sont nos collaborateurs qui constituent notre richesse au travers de leurs talents, leur implication et leur énergie.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Notre politique est d’offrir à nos collaborateurs la possibilité de créer leur poste. Libre à chacun d’exploiter ses compétences et sa personnalité pour faire preuve d’initiatives, pour entreprendre et ainsi élever le collectif. Cette autonomie est rare dans les grands groupes.

DERICHEBOURG

DERICHEBOURG

Secteur :
Délégation de services opérationnels 
Effectif :
29200 salariés
Chiffre d'affaires :
2,7 milliards d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.