Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Arnaud Debart-Johner Cinq questions à :

Arnaud Debart-Johner,
DRH France, ELIOR

Compétences Radio

Chronique du 23/8/2018

Mediarh.com : QU’EST- CE QUI CARACTÉRISE VOTRE ENTREPRISE ?
Arnaud Debart-Johner
: Elior France, filiale d’Elior Group, est le leader français de la restauration collective. Elior France propose des solutions personnalisées et des concepts innovants de restauration et de services, dans le monde de l’enseignement, de l'entreprise et de la santé. C’est avec passion que chaque jour, les 24 500 collaborateurs d’Elior France accueillent et prennent soin de près de 1,4 million de convives. Elior France est particulièrement attentif à la santé et au bien-être de ses convives, au développement professionnel de ses collaborateurs et à l’impact de ses activités sur l’environnement.

À QUEL BESOIN RÉPOND VOTRE RECRUTEMENT ?
Sur ses différentes activités, Elior Group souhaite recruter en France pour l’année 2018 près de 8 000 profils, dont 2 500 environ pour Elior France. Sur le marché de la restauration collective, Elior France est à la recherche de profils jeunes et évolutifs, du CAP au Bac+5. L’objectif est de rajeunir les recrutements pour accompagner un parcours professionnel et offrir un chemin de carrières.

QUELS SONT LES POSTES À POURVOIR ?
Elior France offre une grande variété de métiers et est à la recherche de différents profils. Pour la filière cuisine, Elior est notamment à la recherche de profils expérimentés, issus du milieu de la restauration et qui aspire à un équilibre de vie privé/professionnelle. Pour la filière management, Elior est à la recherche de managers de restaurant, de gérants, de responsables de site et de managers intermédiaires.

QUELLES SONT LES VALEURS À PARTAGER ?
Elior affirme cinq valeurs : reconnaissance des collaborateurs, fidélisation, innovation, excellence opérationnelle et responsabilité.
L’ambition d’Elior est de donner du sens aux missions de chaque collaborateur et permettre à chacun d’évoluer dans une entreprise responsable, durable et citoyenne. Elior est un restaurateur responsable. Avec sa stratégie RSE baptisée Elior Group Positive Foodprint Plan, Elior souhaite laisser une empreinte positive du champ à la fourchette, en lien avec ses fournisseurs, clients, convives et collaborateurs. Le Groupe est engagé en faveur de la diversité : inclusion et intégration des populations fragilisées. Elior est également un employeur de choix et un partenaire de confiance des collaborateurs et candidats, dont le contrat est fondé sur la responsabilité et l’exigence mutuelle.

QUELS SONT LES PLUS QUE VOUS OFFREZ À CEUX QUE VOUS SOUHAITEZ RECRUTER?
Elior offre des trajectoires de carrière construites et motivantes. Des postes managériaux comportant des responsabilités importantes sont accessibles dès les premières années d’expérience. Elior propose une pluralité de métiers, des offres sur tout le territoire français et à l’international, ainsi que des possibilités de mobilité au sein des différentes entités du Groupe. Être pleinement acteur de sa carrière et développer ses expertises tout au long de sa vie professionnelle, quels que soient le niveau de formation initiale et le poste d’entrée au sein de l’entreprise, est possible au sein du Groupe. 47 % des managers nommés l’an passé au sein du Groupe sont issus de promotion interne et Elior Group s’est donné pour objectif de parvenir à un taux de 70 % d’ici 2025.

ELIOR

ELIOR

Secteur :
Restauration collective 
Effectif :
24500 salariés
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.