Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Tessa Michellon Cinq questions à :

Tessa Michellon,
DRH, Harmonie Technologie

Compétences Radio

Chronique du 26/2/2018

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Tessa Michellon
: Harmonie Technologie est un cabinet de conseil, 100% français et indépendant, spécialiste de la cybersécurité. Notre indépendance assure une agilité dans l’exécution de notre stratégie, avec un plan de développement centré conjointement sur l’humain et l’expertise. 2018 marque une nouvelle étape dans le développement d’Harmonie Technologie avec des nouveaux locaux « co-designés » avec nos collaborateurs pour favoriser le collaboratif et le bien être au travail. En 2018, nous officialisons également le lancement de la Security Academy après une année pilote. Véritable incubateur d’experts, Harmonie Technologie porte un engagement fort en termes de management des carrières et de formation, afin d’offrir à chaque expert du cabinet un tremplin de carrière.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Le marché de la cybersécurité se caractérise par une croissance à deux chiffres et, aujourd’hui, cette dynamique continue de se renforcer, avec notamment la dernière réglementation RGPD. En tant qu’incubateur d’experts, nous avons l’ambition, d’ouvrir nos recrutements à des développeurs, des juristes, des chefs de projets SI, et des avant-ventes qui souhaitent se spécialiser dans le domaine de la cybersécurité. Notre académie est pour eux l’opportunité de s’inscrire dans un programme de formation reconnu par nos clients Grand Comptes et nos partenaires technologiques. La Security Academy propose 3 parcours d’excellence alignés aux nouvelles exigences de nos métiers : 1 / Security Governance ; 2 / Security Engineering ; 3 / Security Project Management. Le management des compétences en cybersécurité ne s’improvise pas car il exige de forts investissements et une organisation adaptée, alliant coaching continu et des formations spécifiques aux différents domaines de spécialisation de notre secteur.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Avec 30% de croissance nous avons un plan de recrutement ambitieux qui devrait dépasser 50 recrutements sur 2018 (Cadre et CDI). Ces opportunités s’adressent à des profils confirmés et juniors sur l’ensembles de nos métiers :
2. Techlead Solution / Pentesteur / Architecte / Secure Devops
3. Consultant MOA, Chef de projet, Directeur de programme SSI
4. Consultant Juriste Data Protection
5. Ingénieurs d’Affaires et Avant-ventes
Le recrutement des profils juniors s’effectue principalement au travers de partenariats écoles telles que EIFREI, EINSI, ESSEC, GROUPE MINES-TELECOM, UTC, pour garantir une durée de 6 mois de formation et acquérir les compétences de base du métier de consultant.

Quelles sont les valeurs à partager ?
3 valeurs nous rassemblent :
1 / L’humain à travers une philosophie du Feel Good qui se caractérise par un environnement de confiance, une attitude collaborative propice à l’épanouissement de chacun.
2 / Le dépassement, avec l’envie de faire grandir les hommes et les femmes et à travers eux un projet d’entreprise.
3 / L’expertise avec des investissements forts pour inscrire chaque collaborateur dans des parcours d’excellence et un tremplin de carrière.
Le projet Harmonie Technologie, c’est une aventure humaine avant tout, qui témoigne d’un projet construit sur la base de l’amitié des deux fondateurs qui se sont rencontrés en école d’ingénieur. Ensuite, une passion commune, celle de l’informatique et des innovations technologiques. Et enfin, l’envie de faire grandir les hommes et les femmes qui prennent part à l’aventure !

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Harmonie Technologie, c’est d’abord l’opportunité de prendre part à des projets de cybersécurité de très haut niveau auprès de clients prestigieux et leaders dans leur domaine.
Harmonie Technologie, c’est aussi un projet d’entreprise qui implique, consulte et met en place des démarches collaboratives pour co-construire un projet avec ses collaborateurs.
Enfin, Harmonie Technologie, c’est l’engagement de s’inscrire dans un tremplin de carrière, grâce à un management de proximité, des parcours d’excellence et une gestion de carrière répondant aux standards de notre secteur.

Harmonie Technologie

HARMONIE TECHNOLOGIE

Secteur :
Cyber Sécurité 
Effectif :
120 salariés
Chiffre d'affaires :
16 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.