Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Julie Blas Cinq questions à :

Julie Blas,
Directeur Développement RH Southern Europe, Konica Minolta

Compétences Radio

Chronique du 6/8/2019

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise  ?
Julie Blas
: En interne, nous définissons notre entreprise comme étant une start up de presque 150 ans. Tous les jours, nous franchissons des étapes pour transformer en profondeur notre société pour qu’elle devienne un fournisseur d’IT incontournable.
L’une de nos dernières innovations technologiques est le lancement du WorkPlace Hub, qui est une plateforme IT et digitale qui s’intègre au sein des espaces connectés et digitaux. Elle associe matériel informatique, logiciels et sécurité de pointe, ainsi que toute une gamme de services associés au service de l’espace de travail de demain.
Tous les jours nous travaillons à donner du sens aux enjeux de la workplace de demain, toujours avec l’objectif de devenir le partenaire privilégié de nos clients.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Avec dans le viseur un chiffre d’affaires annuel de 465 millions d’euros d’ici 2020, Konica Minolta Business Solutions France entend devenir un leader sur le marché mondial des fournisseurs de services informatiques, et plus particulièrement en renforçant, notre expertise sur le marché de l’ECM (Enterprise Content Management).
En 2019, nous avons donc une politique de recrutement active pour accompagner notre fort développement. Nous avons recruté l’année dernière 250 personnes et nous allons continuer sur cette tendance, signe du dynamisme de notre développement.
En effet, après plusieurs acquisitions réussies dans le domaine de l’IT, l’impulsion est donnée : nos activités sont en croissance et nous créons de nouveaux métiers.

Quels sont les postes à pourvoir  ?
En constant développement, notre Groupe recherche chaque jour de nouveaux talents passionnés par les nouvelles technologies. Des postes de consultants techniques, consultants solutions, experts métiers, ingénieurs avant ventes, de techniciens support, d’ingénieurs commerciaux sont à pourvoir
Nos enjeux majeurs sont d’attirer ces nouveaux potentiels tout en leur construisant des parcours pérennes et motivants. Ils peuvent compter sur un accompagnement individualisé de nos managers, les formations nécessaires, qu’elles soient fonctionnelles et/ou transverses, et également sur nos programmes de Talent management : pipelines managériales, programme Transformers et Filière Experts.

Quelles sont les valeurs à partager  ?
Nous sommes convaincus qu’une conduite empreinte d’intégrité et une communication animée par un esprit d’ouverture et d’honnêteté avec l’ensemble de nos collaborateurs nous permettent de créer des relations de travail durables.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Nos atouts principaux :
Une entreprise leader et pérenne sur son marché et en croissance avec une notoriété importante
Une organisation apprenante offrant de multiples opportunités d’apprentissage
Et également un dispositif RH des plus complets de l’intégration à l’évolution professionnelle, de nos valeurs à nos outils mis à disposition de nos futurs collaborateurs.

Konica Minolta

KONICA MINOLTA

Secteur :
Solutions de gestion et de traitement de l'information
Effectif :
1850 salariés (France)
Chiffre d'affaires :
450 millions d'euros (France)

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.