Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Guillaume de Roucy Cinq questions à :

Guillaume de Roucy,
DRH Groupe, La Banque Postale

Compétences Radio

Chronique du 1/8/2022

0:00
/

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Guillaume de Roucy
: Le Groupe La Banque Postale est le 11ème bancassureur de la zone euro. Tourné vers l’avenir, il allie challenges stimulants et collectif bienveillant. La Banque Postale, c’est aussi la seule banque citoyenne par essence. Elle a adopté récemment le statut d’entreprise à mission. Ce mode de gouvernance engage le modèle bancaire au service d’une transition juste, environnementale, sociale et territoriale. Avec le plan stratégique « La Banque Postale 2030 », nous avons l’ambition de devenir la banque préférée des Français, avec une offre de services articulée autour de trois marques distinctes : Ma French Bank (banque 100 % mobile), Louvre Banque Privée (banque patrimoniale) et La Banque Postale, avec la création en 2021 de sa Banque de financement et d’investissement. Ce modèle d’affaires diversifié nous permet d’accompagner 20 millions de clients personnes physiques et morales en France.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nous sommes une banque qui a 16 ans, en plein développement ; c’est pourquoi, cette année encore, nous réalisons plus de 1 000 recrutements. Nous recherchons des profils talentueux, aux compétences multiples, sur un large panel de métiers, pour accompagner en particulier la forte croissance de certaines activités (banque de détail, BFI, risques, finances et conformité, IT, …).


Quels sont les postes à pourvoir ?
Une centaine de postes dans des fonctions régaliennes, dans les risques, la conformité dans les fonctions financières : comptabilité, contrôle de gestion, essentiellement à Paris.
une centaine de postes à vocation commerciale, au contact des clients, notamment des chargés d’affaires entreprises, des gestionnaires middle office à Paris et en région.
Et plus d’une centaine de postes SI : administrateurs, architectes, développeurs, intégrateurs, sur tout le territoire.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Banque et citoyenne c’est notre raison d’être ; accessible, ouverte, conquérante, en proximité de nos collaborateurs et de nos clients, avec un fort sens du service, voilà les valeurs qui nous caractérisent. En accord avec notre raison d’être et nos valeurs, nous transformons notre modèle de bancassurance en développant des produits et services qui répondent aux enjeux environnementaux et territoriaux. Et nous sommes très engagés pour nos collaborateurs avec notamment :
Un index égalité professionnelle de 97/100
Plus de 300 000 jours de formation dispensés
Un mécénat en faveur de l’égalité des chances : L’Envol
- Des engagements pris pour les collaborateurs de + 50 ans, …

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
En rejoignant La Banque Postale, vous allez vous étonner de ce que l’on peut réussir ensemble.
Nous sommes une banque jeune, en pleine croissance, avec une diversité de métiers qui offre des perspectives de carrière et des possibilités d’évolution dans un groupe transverse. La Banque Postale c’est aussi une diversité de profils et d’histoires qui garantissent des rencontres enrichissantes. En nous rejoignant vous n’aurez plus à choisir entre missions intéressantes ou entreprise à mission. La Banque Postale est étonnante, elle vous donnera la possibilité d’être engagé, performant et innovant.

La Banque Postale

La banque postale

Secteur :
Banque 
Effectif :
25 000 salariés
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2022 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.