Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Yann Jéhanno Cinq questions à :

Yann Jéhanno,
Président du réseau, LAFORET

Compétences Radio

Chronique du 19/4/2019

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Yann Jéhanno
: En 28 ans, le réseau Laforêt s’est affirmé comme un acteur majeur de l’immobilier en France. 1er réseau français de créateurs d’agences immobilières franchisées, Laforêt accompagne ses clients tout au long de leurs projets immobiliers, qu’il s’agisse d’acheter, de louer, de vendre, de gérer un bien ou une copropriété et d’immobilier commercial.

À quel besoin répond votre recrutement ?
Porté par une conjoncture très favorable avec un marché qui, depuis 3 ans, bat chaque année de nouveaux records, le réseau Laforêt a été plus dynamique que jamais en 2018, comptant désormais près de 700 agences immobilières et 3 000 collaborateurs.
En 2019, le réseau Laforêt poursuit son fort développement, ce seront donc 1 000 nouveaux collaborateurs qui auront l’opportunité d’intégrer nos rangs.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Les opportunités d’emplois s’adressent à tous types de profils : conseiller immobilier en vente et location, managers, professionnels de la gestion locative et du syndic de copropriété, personnel administratif ainsi que des postes au sein du siège de Laforêt France.
Il n’y pas de profil type pour postuler au métier de conseiller immobilier. Par exemple, aucun diplôme n’est requis : le réseau Laforêt accorde une grande place à la formation, profondément ancrée dans l’ADN, nous privilégions les qualités personnelles, l’appétence pour le secteur immobilier et l’adéquation avec nos valeurs. Ainsi, nos futurs conseillers seront accompagnés tout au long de leur parcours, dès leur entrée dans le réseau puis en formation continue tout au long de leur carrière. Une politique de formation qui permet d’offrir aux collaborateurs de réelles opportunités de carrière au sein du réseau Laforêt.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Notre réseau est fondé autour de trois valeurs fondamentales qui servent aujourd’hui de socle pour toute notre organisation : la clarté, qui exige de fournir au client l’ensemble des formations nécessaires à sa prise de décision ; la convivialité, qui instaure un climat de confiance réciproque ; l’efficacité, qui fonde la relation sur le professionnalisme et la rigueur.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Pour le Réseau Laforêt, la montée en compétences est essentielle, c’est pourquoi tous nos futurs talents auront accès au Campus Laforêt ainsi qu’à l’ensemble des formations qui leur seront proposées.
Nous proposons également à nos collaborateurs d’acquérir toutes les cartes professionnelles en un seul diplôme, et ainsi obtenir un titre RNCP (Bac +3/4) ouvrant l’accès à tous les métiers de la transaction, de la gestion et du syndic de copropriété avec le « Visa Manager Laforêt ».
Enfin, nous rejoindre c’est avoir l’opportunité de travailler dans un réseau élu pour la deuxième année consécutive « meilleure agence immobilière de l’année » et qui soit n°1 de la confiance depuis 8 ans.

LAFORET

LAFORET

Secteur : 
Immobilier 
Effectif : 
3000 salariés 
Chiffre d'affaires : 
215 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.