Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Nadège Chauvin Cinq questions à :

Nadège Chauvin,
Responsable recrutement et gestion des talents, Les petits chaperons rouges

Compétences Radio

Chronique du 24/9/2021

0:00
/

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Nadège Chauvin
: Nous sommes les pionniers des crèches privées en France. « Les Petits Chaperons Rouges » a été en effet créé il y a une vingtaine d’années par Jean-Emmanuel RODOCANACHI avec pour ambition une cause noble : contribuer à l’éveil et à l’apprentissage des jeunes enfants, au travers d’établissements - des crèches et des écoles maternelles - de qualité.
Cela répond encore aujourd’hui aux besoins des familles puisqu’à ce jour ce sont 300.000 familles qui sont encore en attente d’une place en crèche pour leur enfant.
Pour « Les Petits Chaperons Rouges », cela se reflète par une forte croissance : aujourd’hui 20 000 enfants sont accueillis au sein de nos 420 crèches, partout en France.
Notre Groupe a grandi vite, nous sommes également présents à l’international, mais toujours dans un esprit de proximité avec nos collaborateurs et bien sûr avec les familles.
Pour accompagner les enfants dans leur développement, nous nous appuyons sur des valeurs fortes, CONFIANCE, EXIGENCE et JOIE, incarnées au quotidien par tous nos collaborateurs et sur notre projet d’Entreprise, « Chaperons 2024 », qui porte 6 ambitions majeures et notamment :
- permettre à nos équipes de professionnels en crèche de réaliser au mieux notre mission : donner aux enfants que nous accueillons les clefs pour qu’ils puissent s’épanouir grâce à un projet pédagogique innovant
- pour nos collaborateurs ou futurs collaborateurs, nous positionner en tant qu’acteur le plus attractif du secteur des crèches privées.
Nous offrons des opportunités d’emploi partout en France sur des métiers qui ont du sens et pour lesquels les possibilités de mobilité géographiques et d’évolution professionnelles chez nous sont nombreuses : nous les accompagnons en ce sens tout au long de leur carrière.
Notre raison d’être : « Contribuer pas à pas à l’éveil des générations »

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nous ouvrons en moyenne entre 30 à 40 crèches par an pour répondre aux besoins des Entreprises qui souhaitent réserver des places en crèche pour leurs collaborateurs, mais aussi pour répondre aux besoins des familles qui nous sollicitent en direct, encore plus dans le contexte inédit que nous avons connu.
Afin d’accompagner cette croissance, nous recrutons actuellement, majoritairement pour l’Ile de France – Paris, les Hauts de Seine et notamment Issy-les-Moulineaux et Boulogne - mais aussi en Région (Lyon, Aix, Lille, Marseille, Strasbourg …) près de 600 collaborateurs – essentiellement pour nos crèches – dont plus de 400 postes sont proposés en CDI.
Le secteur est en tension et en tant que pionnier en France, nous avons à cœur de valoriser et de faire connaitre les métiers de la petite enfance afin de susciter les vocations chez nos jeunes ou dans le cadre de projets de reconversion. »

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nous recrutons des professionnels sur tous les métiers de la Petite Enfance et notamment :
Des Auxiliaires de Puériculture
Des Educateurs/éducatrices de Jeunes Enfants
Des Infirmiers/infirmières Puéricultrices
Nous recrutons également des Directeurs/Directrices de crèche et Directrices adjointes de crèche, qui sont des postes de véritable Managers autonomes
Pour soutenir notre développement, nous recrutons aussi sur tous les métiers des fonctions support.

Quelles sont les valeurs à partager ?
« Les Petits Chaperons Rouges » est une Entreprise à but social qui met véritablement l’Humain, petit et grand, au cœur de ses préoccupations.
Les valeurs qui nous guident :
LA CONFIANCE, celle des parents qui nous confient leurs enfants au quotidien et celle qui existe entre nous
L’EXIGENCE mais toujours avec bienveillance, au service de nos clients mais bien sûr au service des enfants que nous accueillons
LA JOIE, de participer à l’éveil d’une génération, de travailler dans un secteur qui a du sens, au sein d’une communauté engagée

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Une Entreprise qui met véritablement l’Humain, petit et grand, au cœur de ses préoccupations
La possibilité de « s’exprimer » en mettant en œuvre un projet pédagogique innovant adapté à la crèche en fonction des talents de chacun et des aspirations de l’équipe
Un accompagnement des collaborateurs au quotidien, dès l’intégration et tout au long de leur carrière, par un management expérimenté, pour leur permettre de Grandir avec nous
Des parcours de formation métier adaptés, conçus par notre Académie Grandir ; Des formations en ligne sont également possibles via la plateforme de e-learning « E-grandir » ce qui permet de créer un fil rouge de formation tout au long de la carrière des professionnels, notamment sur les aspects de pédagogie, de communication, de sécurité et d’hygiène, essentiels à la qualité d’accueil des crèches.
Des possibilités réelles de mobilités géographiques – notre maillage sur tout le territoire nous permet tout particulièrement - et un accompagnement des projets d’évolution professionnelle notamment par la VAE
Mais aussi de nombreux autres avantages.

Les petits chaperons rouges

Les petits chaperons rouges

Secteur :
Garde d'enfants 
Effectif :
NC 
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2021 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.