Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Christophe de Boisgelin Cinq questions à :

Christophe de Boisgelin,
Owner & CEO, Listen Too

Compétences Radio

Chronique du 3/6/2019

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Christophe de Boisgelin
: Listen Too est un cabinet de conseil opérationnel spécialisé en transformation digital. Listen Too c’est aussi un groupe labellisé à plusieurs reprises qui est présent dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler en France, dans la catégorie 50-500 employés. Plus qu’une simple méthodologie de travail, c’est une vraie philosophie qui a été adoptée par l’ensemble des collaborateurs. Cette recette du succès n’est pourtant pas figée dans le temps, le groupe Listen Too met un point d’honneur à se challenger en permanence, et ce depuis sa création.

À quel besoin répond votre recrutement ?
Le groupe Listen Too maîtrise sa croissance afin de garder le contrôle sur un élément primordial aux yeux de ses collaborateurs : rester Listen Too. Dynamisme, proximité, développement de soi, prise d’initiatives, intraprenariat, travail collaboratif, dépassement de soi, activités, sport, avantages, écoute,… Tout est fait pour cultiver ce doux mélange entre notre sens du service pour nos clients et l’écoute auprès de nos collaborateurs.

Quels sont les postes à pourvoir ?
La dimension qualitative prime à nos yeux, nos besoins en recrutement ne sont pas donc quantifiés. Nous pouvons néanmoins mettre en lumière certains besoins récurrents tels que :
Au sein de notre practice Agile : Coach Agile/Product Owner/PPO/Scrum Master
Au sein de notre pôle transformation des SI : des Business Analyst/Consultant AMOA/CP/Directeur de projet/Directeur de Programme et des PMO
Nous recrutons des experts de l'UX/UI design, de la Data ou encore du Change Management pour développer nos lignes produits.
L’ensemble de ces postes sont également disponibles dans nos agences en région (à Nantes, Niort, Aix/Marseille & Sophia Antipolis)
Notre développement en région nous amène aussi à offrir des opportunités sur Lyon & Lille où nous cherchons des Business Manager audacieux.
Enfin ; et de la même manière pour notre siège à Paris, nous continuons de renforcer nos équipes Sales via de nouveaux talents.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Listen Too, ce sont avant tout, quatre valeurs fondamentales qui se reflètent dans son logo comme dans son nom. Ces valeurs sont retranscrites sous la forme de quatre métriques que sont : listen, imagine, proceed et deploy. Listen Too s’engage ainsi à faire preuve d’une écoute active que ce soit dans les demandes de ses clients, mais également dans les souhaits de ses collaborateurs. Chacun des acteurs ont un impact sur la vie de la société (Top Management, Business, Ressources Humaines, Communication, Marketing) et font leur nécessaire afin d’entendre et comprendre toutes les parties prenantes. En résumé, transparence, confiance et proximité sont les clés de voute du groupe.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
La qualité de vie au travail se transpose par une multitude de grands principes. Bien entendu, nous avons de très beaux bureaux, un mobilier design ; du matériel à la pointe de la technologie, … Mais nous sommes convaincus que le bien-être au travail ne repose pas que sur des beaux locaux, une salle de repos et un babyfoot. Le plus important pour nous c’est de donner « un sens » au métier du consultant.
 
Nous organisons de nombreuses soirées thématiques/retour d’expériences (REX) sur le digital et l’innovation ou sur les passions des collaborateurs. Ces ateliers alimentent la vie de l’entreprise, favorisent l’échange et la mise en commun des connaissances. Ils sont donc complémentaires au plan de formation proposé par notre « Listen Too Academy ». Cette performance sociale a un fort impact, car dans un contexte concurrentiel fort, cela constitue un gage de différenciation et joue un rôle décisif sur la performance économique du groupe.

La libre expression de ses opinions, quel que soit son rôle dans le cabinet, mais aussi la liberté d’entreprendre et le droit à l’échec sont également des éléments forts chez Listen Too. Le cabinet fait preuve d’ouverture d’esprit et prône une culture « start up » et « agile » dans un secteur souvent très normé et conventionnel.

Pour conclure, Listen Too est un groupe fondamentalement centré sur l’humain. « Un salarié heureux est un salarié performant » est plus qu’une devise, cela constitue un des rudiments de la stratégie du groupe. Aucune barrière n’existe que ce soit au niveau de la communication qui se veut transparente, qu’à la disponibilité de son Top Management. Chaque Listenien apporte sa pierre à l’édifice et fait de Listen Too le groupe qu’il est aujourd’hui, et qu’il sera dans le futur.

Listen Too

LISTEN TOO

Secteur :
Transformation digitale 
Effectif :
110 salariés
Chiffre d'affaires :
12 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.