Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Caroline Decré Cinq questions à :

Caroline Decré,
Directrice du recrutement, MANTU

Compétences Radio

Chronique du 18/4/2019

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Caroline Decré
: Mantu accompagne ses clients sur l’ensemble des enjeux de transformation, le leadership, le management, les nouveaux modèles de travail, la transformation de modèles industriels et économiques grâce à la technologie et le digital, l’innovation ou encore le marketing digital.
Mantu c’est aussi l’incarnation d’une conviction forte : l’entreprise est une aventure humaine dont les talents sont l’actif stratégique. Mantu est 100% indépendant, le groupe appartient à ses talents et il est construit sur un modèle de partage de la valeur et de confiance dans les communautés de talents qui font le groupe. Un chiffre peut en témoigner : 70% des dirigeants du groupe ont commencé au premier niveau de responsabilités opérationnelles.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Sur nos 12 années d’existence, notre croissance annuelle moyenne est de 73% par an. En 2019, nous recrutons 2000 talents pour continuer notre développement, nous atteindrons le milliard d’euros de chiffre d’affaire dans cinq ans.

Quels sont les postes à pourvoir ?
En 2019 nous recruterons plus de 2.000 talents. Nous cherchons des candidats qui ont envie d’apprendre et ensuite de prendre des responsabilités. Nous faisons très vite confiance à nos équipes pour développer des projets. L’agilité et la flexibilité sont au cœur de notre développement. Nous cherchons des ingénieurs, des graphics designers, des développeurs, des data scientistes, des social media manager. Nous travaillons à la fois avec des talents qui veulent être salariés et avec des indépendants ou des free-lance.
La liste est disponible sur notre site. Lien sur lequel les candidats pourront cliquer directement  : https://www.mantu.com/careers/

Quelles sont les valeurs à partager ?
Notre indépendance est sans doute l’actif auquel nous tenons le plus. Pour nous c’est la meilleure façon de pouvoir faire notre métier en toute liberté, sans autre contrainte que celle de réussir les projets de nos clients.
L’intrapreneuriat est aussi un élément clé, c’est l’incarnation de notre capacité à offrir des opportunités en termes de projets. Cette méthode est également l’expression de la confiance instaurée entre tous ceux qui participent au développement de Mantu au quotidien.
La baseline du groupe « Tomorrow is human » souligne une valeur clé de notre groupe : les talents sont au cœur de notre métier. La technologie doit être au service de l’humain, elle ne doit pas le remplacer. Il n’y a pas encore réellement d’intelligence artificielle à proprement parler. Les algorithmes ne pensent pas. En revanche ils permettent d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
La génération des 18-30 ans est exigeante et elle a raison de l’être. La moyenne d’âge du groupe est de 28 ans, nous faisons confiance aux nouvelles générations pour sans cesse remettre en question le modèle et contribuer à transformer l’entreprise et l’adapter à leurs attentes.
Pour répondre aux aspirations de nos talents, nous portons beaucoup d’attention à l’environnement de travail, 82% des 18-30 ans considèrent que leur épanouissement personnel vient de la qualité de leur cadre de travail et de l’équilibre entre vie privée et professionnelle.
Le groupe leur appartient, 10,7% du capital est déjà détenu par nos équipes, nous sommes en train de rendre disponible 22% et il est prévu de monter à 35% à horizon 2022.
Les efforts sont nombreux en matière de développement de carrière, la promotion interne est inscrite dans la culture de l’entreprise, Cahê Kuczera Toporowicz est arrivé en tant que manager à Paris, il y a 5 ans. Aujourd’hui il dirige nos équipes à Lyon, dans le sud de la France, en Suisse romande et il est chargé du développement du Brésil.

MANTU

MANTU

Secteur :
Conseil en transformation d'entreprises
Effectif :
5000 salariés
Chiffre d'affaires :
320 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.