Accueil / Interviews / Cinq questions

Cinq questions à :
Christian Champagne,
PDG, Netfective Technology

Christian Champagne
BFM Radio La chronique
Compétences Radio
La chronique
Compétences TV
BFM TV
Ecouter la minute
de l'emploi

Mediarh.com : Qu'est- ce qui caractérise votre entreprise ?

Christian Champagne : L'excellence et l'innovation dans le développement d'applications informatiques pour les grandes entreprises :
L'excellence qui est concrétisée par une quintessence unique de compétences en Systèmes d'Information :
- Compétences techniques tout d'abord de très haut niveau dans les technologies internet
- Connaissances métier approfondies principalement dans la Grande distribution et l'industrie pharmaceutique
- Savoir-faire significatif en pilotage de grands projets ou programmes
Ces compétences 360° nous ont permis d'innover en créant un outil et une approche qui permettent enfin d'industrialiser le développement des applications informatiques : approche extrême de l'industrialisation c'est le développement sans développeurs.

A quel besoin répond votre recrutement ?

Nous sommes passés de moins de 20 personnes à plus de 140 personnes en 4 ans. Notre recrutement, essentiel pour notre développement est donc tout azimut : commerciaux, managers, chefs de projet, consultants, architectes techniques et développeurs. Dans ce dernier cas c'est pour notre R&D bien sur puisque les développements sont sans développeurs

Quels sont les postes à pourvoir ?

Les principaux postes à pouvoir sont ceux de :
- Consultants capables de concevoir des applications métier et de les modéliser (en UML)

- Architectes techniques capables de définir l'architecture technique des applications et de paramétrer Blu Age pour que l'application soit générée selon l'architecture choisie (ce paramétrage est tellement ouvert et vaste que nous parlons dans notre jargon non pas de paramétrage mais plutôt de meta-programmation)

Quelles sont les valeurs à partager ?

A Netfective Technology nous parlons plus d'état d'esprit que de valeurs parce que cette notion de valeurs, présente dans toutes dans les entreprises, nous parait galvaudée. Définir cet état d'esprit est difficile car c'est quelque chose qui se vit et qui ne relève pas uniquement du domaine rationnel. Ce que nous recherchons c'est cet esprit d'équipe qui fait la différence entre une équipe de foot qui gagne et une équipe de foot qui ne gagne pas. Les entraîneurs de football ne savent pas définir cet esprit d'équipe. Par contre leur travail consiste à créer les conditions qui font faire que cet esprit d'équipe va naitre et sublimer l'équipe. Les manifestations de cet esprit d'équipe sont plaisir à travailler, respect du travail des autres, solidarité dans l'atteinte des objectifs.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?

- La participation à un vrai projet d'entreprise qui sort des sentiers battus et dont l'ambition est, non pas sans mais avec prétention, de faire entrer le développement informatique dans l'ère industriel.
- « Un terrain de jeu stimulant » où il faut aimer domestiquer la complexité et faire preuve de créativité.
- Plus prosaïquement des responsabilités et des rémunérations qui progressent vite en fonction du développement de Netfective Technology.

Netfective

Netfective Technology

Secteur :
Logiciel
Effectif :
150 salariés
Chiffre d'affaires :
10 millions €