Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Emmanuel BOULINEAU Cinq questions à :

Emmanuel BOULINEAU,
DRH, POINT.P

Compétences Radio

Chronique du 3/12/2021

0:00
/

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Emmanuel Boulineau
: Enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, POINT.P compte 1 000 points de vente et 11 500 collaborateurs en France. Elle est 1er réseau français de distribution multicanal. Notre enseigne commercialise tous les produits du bâtiment, solutions et services, pour rendre accessible à tous un cadre de vie confortable et durable. Proche des professionnels du bâtiment et des particuliers, elle mobilise le meilleur de la communauté de l’habitat (partenaires industriels, artisans, prescripteurs…) pour faciliter la réussite de leurs projets.
Leader de la distribution de matériaux aux professionnels, nous sommes une entreprise forte de près de 1 000 points de vente à taille humaine. Nous avons plusieurs métiers de vente, logistique, management, marketing…
Notre métier de la vente, c’est avant tout d’accompagner nos clients dans leur développement par une relation commerciale durable et de participer aussi à l’amélioration de la construction en proposant des produits et solutions afin qu’elle soit plus vertueuse et moins émettrice de CO².

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nous recrutons en ce moment pour accompagner notre développement car le marché de la construction progresse en 2021 et nous souhaitons renforcer nos équipes.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nous avons aujourd’hui plus de 350 postes à pourvoir partout en France, et plus de 1500 par an, essentiellement sur les postes de vendeurs, commerciaux, management de points de vente. Ces postes sont accessibles à toutes et à tous car nous faisons la part belle aux compétences personnelles et aux attitudes. Pour ce qui est des aspects techniques, nous nous appuyons sur nos campus de formation. Nous sommes accessibles à tous les talents qu’ils soient masculins et féminins.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Nous partageons des valeurs d’authenticité entre nous et avec nos clients, mais aussi la solidarité, l’entre-aide.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Rentrer chez POINT.P, c’est construire une histoire collective avec son équipe que l’on soit en agence, en base logistique ou dans un siège. C’est aussi construire une histoire individuelle pour exprimer son talent que ce soit dans l’expertise ou dans le management. En effet, près de la moitié de nos collaborateurs exerce un métier aujourd’hui différent de celui qu’ils exerçaient il y a 5 ans. Construire une histoire mêlant des objectifs collectifs et individuels, c’est très proche des valeurs du sport et c’est pour cela que nous avons investi dans le sponsoring sportif auprès de la Ligue 1 Uber Eats, de la Ligue 2 BKT et de la D1 Arkema, car il est important pour nous de montrer que nos métiers sont accessibles aux femmes qui y performent autant que les hommes malgré une image masculine qui colle à notre environnement.

POINT.P

POINT.P

Secteur :
Matériaux de construction 
Effectif :
11500 salariés
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2021 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.