Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Quentin de Madre Cinq questions à :

Quentin de Madre,
Responsable communication, REDSPHER

Compétences Radio

Chronique du 5/3/2019

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Quentin de Madre
: Redspher est un groupe entrepreneurial décentralisé qui appartient à ses employés. 10 entités dans le groupe dont beaucoup ont été créées à partir d'idées originales de nos collaborateurs. Nous avons des bureaux dans toute l'Europe avec une hiérarchie très plate. Le secteur de la logistique est en pleine mutation : à ce titre, le quotidien des collaborateurs évolue avec nos outils technologiques. Nous avons un outil de formation en ligne pour accompagner les équipes dans ces mutations.

A quel besoin répond votre recrutement ?
La logistique à la demande est un secteur en forte croissance (dernier kilomètre, premium freight, colis etc.) de par les évolutions de la société : production en flux tendus dans le B2B, livraison le jour même dans le e-commerce. Le groupe a de forts besoins en recrutement pour soutenir cette croissance. D'autre part, la digitalisation du secteur crée de nouveaux besoins dans l'IT.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Les postes sont très variés, tant sur le plan géographique qu'en terme de type de poste. Nous recrutons des commerciaux, des responsable clientèle, des Products owner, des data scientists, des développeurs...

Quelles sont les valeurs à partager ?
Nous avons différentes entités avec chacune sa propre culture. Les startups sont plus jeunes : il faut être créatif, multi tâches tandis que d'autres entreprises sont déjà plus structurées avec des produits plus matures. Globalement, les valeurs partagées sont la transparence, l'esprit d'initiative et l'obsession du client.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Nous offrons une forte mobilité à nos collaborateurs : géographique et verticale. Beaucoup de nos managers ont commencé en tant que responsable de clientèle pour aujourd'hui gérer des pays entiers. D'autre part, nous offrons des possibilités de mobilité géographiques. Nous avons des bureaux en Europe et même à New York, avec des entités aux cultures de travail différentes. Un de nos collaborateurs a travaillé à Lille, puis à Manchester et enfin aujourd'hui à Paris. Il a profité d'opportunités internes pour passer quelques années en Angleterre.
Notre outil de formation en ligne permet de faire monter en compétences nos collaborateurs sur tous les outils digitaux indispensables.

REDSPHER

REDSPHER

Secteur :
Logistique 
Effectif :
700 salariés
Chiffre d'affaires :
300 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.