Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Yannick Charron Cinq questions à :

Yannick Charron,
DRH, SAS

Compétences Radio

Chronique du 4/12/2018

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Yannick Charron
: SAS est un acteur leader du traitement de la data. Nous proposons des solutions permettant d’apporter de la valeur ajoutée aux gisements de données internes et externes et de prendre rapidement les meilleures décisions.
Nous avons décliné la plateforme analytique sur de nombreux domaines et secteurs d’activité, puis nous avons complété ce socle analytique par des déclinaisons métiers ou industries focusées sur des problématiques particulière (fraud, risk, CI)
L’intelligence artificielle représente aujourd’hui une tendance majeure pour SAS. Elle progresse rapidement et permet d’aller un cran plus loin dans la gestion de la donnée. Par exemple, l’imagerie médicale bénéficiant du recours à l’intelligence artificielle va permettre d’assister les médecins dans la prise d’une décision de recourir ou non à une intervention chirurgicale. On sera donc beaucoup moins intrusif pour le bien du patient.
Nous ne sommes qu’au début d’une transformation qui va prendre son envol durant les 10 prochaines années dans tous les secteurs d’activité.

A quel besoin répond votre recrutement ?
SAS est en croissance constante depuis sa création. Au niveau mondial, nous avons atteint en 2017 3,24 Ma de $ de chiffre d’affaires, dont nous réinvestissons chaque année environ 25% en R&D (le double de la moyenne du secteur). Nos solutions sont implémentées dans 145 pays et nous sommes plus de 14 000 collaborateurs.
SAS France compte 265 collaborateurs, composés majoritairement de cadres, avec une population féminine à prêt de 40%.
Notre recrutement vise à répondre aux évolutions technologiques et métiers, afin de poursuivre notre développement pour le bénéfice de nos clients.

Quels sont les postes à pourvoir ?
La filiale de SAS en France est chargée de commercialiser les produits développés par les équipes R&D.
En plus de profils commerciaux, SAS recrute des experts, soit généralistes sur les outils analytics soit spécialistes de domaines tels que la lutte contre la fraude, la gestion des risques, l’expérience client ou l’internet des objets. Ces experts viennent épauler les commerciaux lors des phases d’avant-vente et d’autres permettent d’assurer les services proposés par SAS :
l’implémentation de nos logiciels, afin qu’ils fonctionnent parfaitement dans l’environnement de nos clients.
La formation
Le support client
Sur les 5 dernières années, SAS a recruté environ 25 experts techniques et métiers, et une cinquantaine de commerciaux. Nous prévoyons de maintenir cette tendance en 2019.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Les hard skills sont aussi importantes que les soft skills et nous cherchons avant tout des personnalités.
Dans tous nos recrutements, nous sommes attentifs à faire en sorte que les candidats puissent pérenniser les valeurs de SAS : sens des responsabilités, passion, curiosité et authenticité.
Lorsque nous faisons le bilan de leurs premiers mois de présence dans l’entreprise, les nouveaux entrants mettent tous en avant la qualité de l’accueil et la bienveillance qui règne au sein de SAS.
Nous laissons une grande liberté d’organisation à nos équipes afin qu’ils puissent atteindre l’objectif commun, la satisfaction de nos clients.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Nous leur proposons une forte culture d’entreprise liée à un sens aigu du service au client.
Fournir des solutions logicielles est une chose, faire en sorte que ces solutions d’adapte parfaitement aux métiers de nos clients et dans la durée est l’essentiel. Dans cette perspective, les collaborateurs doivent être placés dans les meilleures conditions possibles.
SAS a mis en place des bureaux situés dans un espace privilégié (un domaine arboré situé en Seine et Marne), avec crèche d’entreprise, conciergerie, salle de sport, environnement éco-responsable et a également ouvert des locaux ultra modernes en plein cœur de La Défense. Couplé avec la possibilité de travailler depuis son domicile, nous avons fait le choix d’équilibrer les impératifs de l’activité et les contraintes individuelles.
En parallèle, SAS propose notamment un environnement sécurisant pour les femmes, porte un regard bienveillant sur le handicap.

SAS

SAS

Secteur :
Editeur de logiciels
Effectif :
14000 salariés
Chiffre d'affaires :
3,24 milliards $

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.