Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Christine Lemaire Cinq questions à :

Christine Lemaire,
DRH, SFAM

Compétences Radio

Chronique du 8/5/2019

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Christine Lemaire
: Notre métier est d’assurer les téléphones mobiles, les objets multimédias et connectés. Nous accompagnons au quotidien 6 millions de clients en Europe. Nous sommes d’ailleurs n°1 sur ce marché.
SFAM est une entreprise où les salariés sont heureux de travailler. Depuis 20 ans, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant, stimulant et favorable à leur développement personnel et professionnel, nous sommes d’ailleurs labellisés HappyAtWork depuis 2017.

A quel besoin répond votre recrutement ?
D’ici 2020, il y aura près de 3 milliards d’utilisateurs de smartphones (selon une étude Statista de 2017). Les consommateurs sont de plus en plus équipés, sans parler des prix des smartphones qui augmentent. Le nombre de nos adhérents ne cesse de croître car le marché s’est considérablement développé. Nous avons enregistré 2400 % de croissance en 5 ans.
Pour continuer à accompagner, conseiller et offrir à nos assurés un service de qualité au quotidien, nous avons besoin de renforcer nos équipes. C’est pourquoi nous avons lancé un vaste plan de recrutement sur l’année 2019.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nous recherchons 1 000 nouveaux talents en CDI, en particulier des téléconseillers, dont la mission est d’accompagner nos assurés au quotidien, de leur apporter des conseils pertinents et de proposer des solutions à leurs problèmes. Nous renforçons aussi nos équipes dans d’autres services : marketing et communication, informatique, Ressources Humaines, service juridique… 400 postes sont à pourvoir à Romans-sur-Isère (Drôme), 400 à Roanne (Loire) et 200 à Paris.
Nous recherchons principalement des profils ayant, au-delà des compétences métiers, un grand sens du service, un excellent relationnel, un grande capacité d’écoute, et surtout du savoir-vivre aussi bien envers les clients qu’envers les collaborateurs… Ce sont des atouts indispensables pour apporter une vraie qualité de service et pour travailler dans des conditions idéales.
Pour postuler : sfam.jobs/fr/

Quelles sont les valeurs à partager ?
Innovation, qualité de service, esprit d’équipe et bienveillance sont les piliers de l’ADN SFAM.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Nous offrons une vraie qualité de vie au travail. Cela passe par : une grande bienveillance managériale, le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et également des infrastructures offrant un cadre de travail agréable (restaurant gratuit, salle de sport…). Nous proposons par ailleurs des conditions de rémunération très attractives, au-dessus de la moyenne du marché, et de nombreux avantages (participation, intéressement, plan épargne entreprise, mutuelle prise en charge à 100 %...)
Pour favoriser le développement personnel et professionnel de nos collaborateurs, nous les aidons à monter en compétences à travers un plan de formation continue leur ouvrant de réelles opportunités d’évolution en interne.

SFAM

SFAM

Secteur :
Assurance mobile 
Effectif :
1600 salariés
Chiffre d'affaires :
470 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.