Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Pascal Lobry Cinq questions à :

Pascal Lobry,
DRH, SOITEC

Compétences Radio

Chronique du 7/8/2018

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Pascal Lobry
: Soitec est une pépite technologique française, qui vient de fêter ses 25 ans. Elle est rapidement devenue un acteur incontournable dans l’univers de la micro-électronique en développant et produisant des substrats qui rendent possibles à des coûts raisonnables les innovations qu’on découvre à chaque nouvelle génération de produits, permettant chaque fois des performances accrues sans être plus gourmands en énergie.
A titre d’exemple, les dispositifs de reconnaissance faciale sur certains smartphones récents sont développés sur un de nos matériaux. Aujourd’hui, les produits de Soitec se retrouvent dans 100% des smartphones ; ils répondent également aux besoins de fiabilité du marché de l’automobile et leur valeur ajoutée est déjà tangible pour les marchés en essor du cloud, des objets connectés et de l’industrie 4.0.
Soitec est sans cesse à la pointe de l’innovation et figure aujourd’hui parmi les 50 entreprises qui déposent le plus de brevets en France, au côté des géants de l’automobile ou de la chimie.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nous venons de publier notre chiffre d’affaires pour l’année passée. Il est en croissance de 31%, à taux de change de constant. Les 300 recrutements que nous avons annoncés pour 2018, en France et à Singapour pour l’essentiel, répondent avant tout à cette croissance, qui va se poursuivre sur les prochaines années.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Dans ce contexte de très forte croissance, nous recrutons dans tous nos métiers et à tous les niveaux de
l’entreprise.
Cela va bien sûr des ingénieur·e·s de R&D, essentiels à l’innovation, ou des business development managers à tous les métiers de la production, ingénieur·e·s, technicien·ne·s et opérateur·rice·s, en passant par les métiers de la vente, du marketing et de la supply chain. Nous souhaitons également renforcer les fonctions de gestion qu’il s’agisse des équipes finances, ressources humaines ou juridiques par exemple. 

Quelles sont les valeurs à partager ?
Ce qui est frappant dès qu’on arrive à Soitec, c’est le collectif de travail très soudé que nous formons, un collectif qui a surmonté ensemble des difficultés et qui est fier aujourd’hui de ses résultats et de ses perspectives.
Parmi toutes les valeurs que nous mettons en avant, citons la liberté d’agir. Cette démarche nous permet de bénéficier quotidiennement d’initiatives des salarié·e·s pour améliorer nos process, nos conditions de travail, les interactions.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Les conditions à Soitec sont globalement attractives et il n’y a pratiquement pas de turn over. Pour autant, le vrai plus, c’est assurément de participer aux innovations technologiques qui vont marquer les prochaines décennies, pouvoir grandir dans une entreprise à la fois ambitieuse et à taille humaine, dans un cadre agréable où une attention particulière est depuis toujours accordée aux personnes.

SOITEC

Soitec

Secteur :
Semi-conducteurs 
Effectif :
1200 salariés
Chiffre d'affaires :
311 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.