Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Julien Stern Cinq questions à :

Julien Stern,
Président fondateur, Universign

Compétences Radio

Chronique du 8/5/2018

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Julien Stern : Universign, spécialiste de la signature électronique, annonce aujourd'hui une croissance supérieure au marché de plus de 45% en France pour la quatrième année consécutive.
En quelques chiffres, Universign c’est :
+ de 1 000 clients (parmi eux des grands noms tels que AXA, SFR, Natixis, la Commission Européenne et le Conseil d’Etat).
+ de 10 000 000 de signatures électroniques par an.
+ de 50 000 000 d’horodatages par an.
En tant que Prestataire de Services de Confiance qualifié eIDAS, Universign sécurise et facilite les transactions numériques conformément aux règlementations. Gage de sécurité dans les échanges numériques, les Services de Confiance Universign offrent la meilleure expérience utilisateur en respectant deux principes d’usage : simplicité et conformité.
Clé de voûte juridique des processus de souscription ou de contractualisation digitalisés, la signature électronique repose sur deux piliers forts : la capacité à prouver l’intégrité d’un document et l’identité du signataire. C’est d’ailleurs l’une des seules méthodes encadrée par le règlement européen eIDAS entré en vigueur le 1er juillet 2016.
Notre rôle en tant que Tiers de Confiance est de porter cette responsabilité juridique et sécuritaire afin d’offrir des services de signatures électronique conférant une valeur probante aux documents signés conformément à la réglementation européenne.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Universign connait une croissance de plus de 45% et compte recruter 40 profils d’ici la fin de l’année, soit doubler les effectifs en 2018 pour atteindre 80 collaborateurs.
Une dizaine de postes sont actuellement ouverts et plus d’une trentaine de postes à pourvoir d’ici fin 2018.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Toutes les fonctions de l’entreprise sont concernées : les fonctions techniques (ingénieurs systèmes et réseaux, développeurs), les profils fonctionnels (Product Owner, Support, Commerciaux) et même les fonctions support.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Excellence et exigence
Nous croyons fermement que seules l’excellence et l’exigence permettent de créer des produits fiables, pérennes et évolutifs, permettant de fournir à nos clients des solutions robustes ayant fait leurs preuves.
Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs
Nous fournissons à nos clients ce dont ils ont réellement besoin et non ce que nous voudrions qu’ils nous demandent. Leur confiance et leur satisfaction sont notre meilleure récompense.
Innover n’est pas une option, c’est une attitude
S’il est important de s’appuyer sur l’existant pour trouver des solutions innovantes, il faut parfois savoir sortir du cadre. Nous encourageons et attendons de chacun qu’il soit imaginatif et innovant.
« Work Must Be Fun » Travailler doit rester un plaisir
Nous voulons que nos salariés aient le sentiment de travailler avec Universign et non pour Universign. C’est pourquoi nous essayons de faire en sorte que la vie chez Universign soit la plus agréable et la plus détendue possible.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Ce que nous proposons à nos nouveaux embauchés :
Intégrer un projet entrepreneurial exigeant sur le plan technique et réglementaire. Nous sommes Prestataire de Services de Confiance qualifié eIDAS et éditeur d’une plateforme SaaS de services de signature électronique. Dans ce contexte nos collaborateurs travaillent sur des technologies innovantes, ils sont formés et challengés sur leur capacité à innover.
Grandir avec la société : lorsqu’on intègre une société qui grandit vite, les collaborateurs progressent plus rapidement que dans une structure classique. Les perspectives d’évolutions sont nombreuses !
Intégrer une entreprise où il fait bon travailler. Même si nous intervenons sur une activité exigeante et très normée, nous veillons à cultiver une ambiance et des conditions de travail adaptées pour tous. Cela se traduit par des locaux très conviviaux, situés en plein cœur de Paris, une possibilité d’accéder au télétravail, et même un budget dont dispose chaque salarié pour ne pas oublier notre valeur RH moteur : Work Must Be Fun ! Ainsi nous avons investi dans un potager et nous avons pu profiter de quelques récoltes de légumes.

Universign

UNIVERSIGN

Secteur :
Signature électronique 
Effectif :
40 salariés
Chiffre d'affaires :
NC

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.