Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Camille Barthélemy Cinq questions à :

Camille Barthélemy ,
DRH, VIVERIS

Compétences Radio

Chronique du 22/8/2018

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Camille Barthélemy
: Je dirais l’engagement durable. Viveris s’engage autant auprès de ses collaborateurs que de ses clients. Du processus de recrutement très personnalisé jusqu’au suivi de nos ingénieurs en mission, nous sommes engagés dans la durée aux côtés de nos équipes. Cela passe aussi par l’animation de leur parcours professionnel chez nous.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Notre recrutement, c’est notre développement ! Aujourd’hui, le marché est plein d’opportunités et les enjeux de la transformation digitale des métiers de nos clients et des usages au quotidien font que les projets passionnants ne manquent pas. Ce sont les expertises techniques mais aussi le savoir-être de nos équipes qui nous permettent de faire la différence. Nous cherchons des personnes qui sauront partager avec nos clients une vision globale de leurs projets.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nous recrutons dans nos deux grands métiers : conseil et ingénierie des systèmes d’information et systèmes embarqués.
Nous cherchons des ingénieurs et chefs de projet sur les domaines suivants : Applications Web, Mobilité, Big Data, ECM/GED, SAP S4HANA, Logiciels embarqués sécuritaires, Systèmes électroniques contraints, Internet des objets, Analyse prédictive des données, Cybersécurité et Méthodologies (AGILE, Architecture, …). Une grande variété de postes et de projets en somme !

Quels sont les valeurs à partager ?
Elles sont nombreuses ! Elles ne sont pas affichées sur les murs, ou marketées dans des plaquettes destinées aux candidats, elles sont portées par les équipes. Parmi ces valeurs, on retrouve l’engagement : au moment de recruter une personne, on l’envisage évidemment pour une mission précise mais surtout au-delà, dans le moyen et long terme. On regarde attentivement l’adéquation culturelle entre Viveris et le candidat pour une relation équilibrée et durable. La culture de l’expertise et de l’excellence passe par la formation, dispensée notamment par nos experts sur les thèmes Agilité, Angular...aussi bien en interne que chez nos clients. La bienveillance et le respect sont aussi fortement ancrés, ainsi que la convivialité.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Une entreprise en plein développement avec une croissance de 10% en 2017 et des prévisions excellentes pour 2018. Une belle dynamique autour de la transformation digitale et des projets à la pointe. Et surtout une entreprise humaine, implantée sur tout le territoire français avec des possibles évolutions (Paris, Toulouse, Lyon, Grenoble, Lille, Strasbourg et Belfort).

VIVERIS

VIVERIS

Secteur :
Ingénierie informatique
Effectif :
800 salariés
Chiffre d'affaires :
63 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2018 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.