Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Jean-Christophe Conticello Cinq questions à :

Jean-Christophe Conticello,
Fondateur, Wemanity

Compétences Radio

Chronique du 24/1/2019

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Jean-Christophe Conticello
: Notre culture ! Notre vision à 2050 chez Wemanity, c'est de changer le monde du travail grâce à la force de l'Agile, de l'innovation et de la coopération. Notre mission est de créer le best place to grow, c’est à dire l'environnement dans lequel chacun va s'épanouir et grandir et ce, dans un environnement de totale confiance et transparence.
Notre ambition pour 2020 est de devenir la référence internationale en transformation Agile. Notre métier est d'initier et accélérer la transformation culturelle, organisationnelle et technologique des entreprises qui ont un besoin permanent d'innovation(s) et de changement. Pour nous, l'innovation sera collective ou ne sera pas.

A quel besoin répond votre recrutement ?
A un besoin perpétuel et nécessaire de changement. Nous recherchons ceux qui vont à la fois coconstruire le futur de Wemanity avec nous et dans ce cadre, nous ne focalisons pas sur un nombre de personnes à recruter ou sur un diplôme, nous recherchons d'abord des aventuriers, curieux, passionnés et autonomes qui seront capables de provoquer le changement chez nos clients pour infuser les méthodes des startups chez nos clients grands groupes. Nos équipes sont notre trésor le plus précieux et nous misons avant tout sur notre culture et force est de constater que notre fort développement en 5 ans : un passage de 0 à 500 Wecitizen dans 7 pays (France, Benelux, Suisse, Angleterre et USA à San Francisco) a été possible grâce au déploiement de notre forte culture. Ce que nous voulons : des passionnés pour qui venir chaque jour au travail est un vrai plaisir.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Avant tout des coach Agiles, des Scrum Master, des Product Owners, des Craft Développeurs, DevOps, Data engineers, des spécialistes IA et Blockchain ainsi que des Business Developpers capables d'aller conquérir de nouveaux territoires (NY, Montréal, Berlin, Vienne, Barcelone) au cours des 18 mois qui viennent. L'esprit entrepreneurial, ou à minima entreprenant, est fondamental dans notre culture de l'innovation. En effet, nous avons lancé près de 20 startups dans le cadre de nos activités, venant d'initiatives internes de nos équipes. Pour info, comme nous n'avons pas de hiérarchie, nous ne voulons pas de chef chez nous. A bon entendeur !

Quelles sont les valeurs à partager ?
Avant tout la bienveillance, car au-delà de toute considération marketing du moment, cette valeur est mon 1er objectif dans l'entreprise car je souhaite vivement une culture de l'entraide et de solidarité dans nos équipes. La Coopération car chez nous, quasiment aucune décision ne se prend unilatéralement mais justement, c'est l'intelligence collective qui fait la différence et gouverne l'entreprise au jour le jour. Le Fun, car chez Wemanity « Work is not a job ». Nous prenons du plaisir à être et partager ensemble. L'amélioration continue, car nous ne sommes pas parfaits et n'avons pas encore atteint l'entreprise de nos rêves ; cependant, d'étape en étape, d'échec en d'échec, nous allons y parvenir ensemble. 

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Avant tout d'intégrer une FAMILLE, partager, s'entraider, coopérer, être autonome, prendre des responsabilités et des initiatives, ne pas juste subir et se laisser porter. Également, parmi nos pratiques, nous organisons régulièrement des moments propices à l'intelligence collective comme nos Knowledge Share mensuels par pays, trimestriels tous pays confondus, les OneOnOne pour passer du temps avec son mentor, garant de l'aide dans son évolution par un pair et non un directeur. Des soirées de la transparence régulières dans lesquelles rien n'est tabou et justement la transparence sera de mise sont régulièrement organisées.

Wemanity

WEMANITY

Secteur :
Transformation des entreprises 
Effectif :
500 salariés
Chiffre d'affaires :
50 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2019 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.